Version FrançaiseEnglish Version

Ensemble, nous construisons l'avenir...

RĂ©alisations    Bâtiment
DĂ©pot La Vague
SuivantDernier

BTP - Bâtiment et travaux publics

edna

Projet:

Construction d’un dêpot et d’une administration à Ben Arous pour le compte de la société la Vague immobilière

Client:

Société la Vague immobilière

Date d’achèvement:

DĂ©cembre 2011

Montant:

4 373 864 DT

DĂ©pot "La Vague"

Le projet est un bâtiment à usage administratif et commercial situé à la zone industrielle à Ben Arous destiné comme dépôt et administration de la STC (Société Tunisienne de Chauffage) filiale de la société la Vague immobilière.

Le dépôt est d’une superficie de 11000 m2 environ répartie sur 3 niveaux : sous sol, RDC et un étage.

La structure du dépôt est en béton armé : radier général fondé sur pieux ballastés, voile périphérique de 250 ml de longueur et de 3m de hauteur, les planchers du sous sol et du RDC sont en béton armé système de dalles et pré-dalles préfabriquées, posés sur des poutres préfabriquées le tout en béton brut de décoffrage.

Les poteaux sont coulés sur place avec un coffrage métallique, les portées entre les poteaux sont de 10 m environ pour permettre aux engins de levage et de manutention un passage facile et fonctionnel.

Une chape de roulement en béton armé au niveau de tous les planchers a été exécutée avec un durcisseur de surface, lissée à l’hélicoptère et traitée conformément aux spécifications techniques du contrat.

Un cuvelage du radier et des voiles périphériques du sous sol a été exécuté pour remédier aux arrivés d’eau de la nappe.

Une peinture signalétique auto réfléchissante a été appliquée au niveau des poteaux et du voile périphérique afin d’assurer une meilleure sécurité pour les conducteurs.

L’administration qui est la deuxième composante du projet est d’une superficie de 1800 m2 composée d’un RDC et de étages.

La structure du bâtiment destiné pour l’administration est totalement en Béton armé, la maçonnerie extérieure est en double cloison, les séparations intérieures sont de deux types : maçonnerie et cloisons en structure d’aluminium et vitrage imprimé.

Les revêtements au sol de tout les bureaux, couloirs et locaux sanitaires sont en en grés dans la masse de très bonne qualité de couleur assortie avec les faux plafonds et les cloisons en vitre donnant un très bon aspect final.

Les façades extérieures de l’administration sont traitées avec un revêtement mince assortie avec la couleur de la peinture extérieure et de la charpente du dépôt, l’espace extérieur est composé de parking pour voitures et véhicules lourds, de voie de circulation en enrobé et d’un espace vert en face de l’administration.

by www.e-business.tn - Design by REVELATION
Visiteurs  -  Aujourd'hui: 93  -  Actuellement: 2