Version FrançaiseEnglish Version

Ensemble, nous construisons l'avenir...

RĂ©alisations    Bâtiment
ENDA
SuivantDernier

BTP - Bâtiment et travaux publics

edna

Projet:

Nouveau siège de l’association de Micro-Finance ENDA interarabe à la cité El-Khadhra

Client:

ENDA interarabe

Date d’achèvement:

Juin 2012

Montant:

2 357 650. 676 H TVA Soit 2 782 027. 798 TTC

Nouveau siège de l’association de Micro-Finance ENDA

Le projet est un bâtiment à usage administratif situé à la cité El-Khadhra à Tunis destiné pour être le nouveau siège de l’association

bourseMicro-Finance ENDA inter-arabe composé d’un sous sol à usage de parking, d’un Rez de chaussée
et de 4 Ă©tages.
La surface couverte de ce bâtiment est de 3000 m2, les planchers sont totalement en dalles pleines de béton armé, les murs extérieurs sont réalisés avec la thermo pierre, les cloisons intérieurs sont exécutées par des panneaux de plaque de plâtre posés sur structure métallique, les cloisons des blocs sanitaires et des gaines techniques sont construite avec la thermo pierre et les enduits intérieurs sont faites avec du plâtre projeté.
Les revêtements au sol de touts les bureaux, couloirs et escaliers sont en marbre kedhal, les terrasses extérieurs sont revêtues par des grés dans la masse, le revêtement de sol des locaux sanitaires est en grés et les murs sont en faïence; les revêtements sur murs (cuisine et locaux sanitaires) sont posés avec de la colle appropriée avec les panneaux de plaque de plâtre et la thermo pierre.
La chape de roulement du sous sol est traitée avec un durcisseur de surface, lissée à l’hélicoptère et revêtue avec la résine de quartz pour assurer une meilleure durabilité et un bon aspect.
Le complexe appliqué sur la terrasse du bâtiment est constitué par des matériaux assurant l’étanchéité et l’isolation thermique : pare vapeur, laine de roche et étanchéité. La protection du complexe posé sur la terrasse est réalisé avec du carrelage mosaïque.
Les façades du bâtiment sont réalisés avec des produits modernes, isolants et assorties : Enduit monocouche ; marbre kedhal posé en paroi ventilée, claustra en aluminium, alucoban et brise soleil au droit des murs rideaux en aluminium.
L’association des matériaux utilisés pour la construction de ce projet a donné un bâtiment à économie d’énergie, avec une belle façade, une bonne finition et surtout un bâtiment très fonctionnel.
.

ENDA ENDA ENDA ENDA
by www.e-business.tn - Design by REVELATION
Visiteurs  -  Aujourd'hui: 106  -  Actuellement: 1